Jeudi 29 novembre 2007 à 20:28

 Au fil du temps, les partitions que nous construisons s'effacent. Chacune leur tour, les notes s'envolent vers un monde meilleur. Un monde en musique. Elles nous quittent peu à peu. Les plus anciennes d'abord. Elles laissent place aux nouvelles, dans ce monde si dur, si beau, si tout et rien à la fois. Cependant, il arrive que les plus jeunes notes s'effacent, sans qu'on s'y attende, sans prévenir. Elles disparaissent, et emporte avec elles leur maigre souvenirs, car encore beaucoup trop jeune pour s'en créer de merveilleux. Elles auront vécu entourées de belles et grandes notes, de mélodie de bonheur, de symphonie en harmonie. Même dans le [do]ute, dans la peur de s'effacer, elles auront vécu leur vie de petite note, mais pourtant Grande dans le coeur des autres.


 Certaines notes disparaissent bien trop tôt. Il faut, pour combler le reste de la partition, bien du temps, bien des étapes de reconstruction, et une symphonie toujours en harmonie. Oui, certaines notes disparaissent bien trop tôt...

Une pensée pour Elle, qui à perdu une note bien trop tôt.

Lundi 26 novembre 2007 à 19:50

 Flocon perdu sur une partition. Les décorations de Noël envahissent déjà les lampadaires des rues sombres, les chocolats innondent les rayons des magasins, la télé est submergée par les pubs de cadeaux en tout genre. Les chauffages et les cheminées sont en routes. Il ne manque plus que la neige tombe et recouvre nos toits. Alors, devant ma fenêtre, je l'attends.
 Un café, un chocolat, un thé bien chaud permettent de réchauffer les mains les plus tremblantes. La musique, elle, réchauffe les coeurs et les oreilles. Pas de brouhaha insupportable. Des discutions en tout genre, et une musique qui, par on ne sait quel moyen, arrive à réunir les gens ici. Un pouvoir invisible. Des notes jetées dans les airs, un murmure et une voie qui s'élève. Les conversations se rejoignent pour n'en former plus qu'une.
 Ma voix se gèle. Les voir tous ici me fait redouter ce moment. Pourtant, eux, je ne les connais pas. Certains me sont familiers seulement parce qu'ils sont des habitués. Mais pourtant, parmi toutes ses partitions de vie qui les parcours et qui les ont construit, je n'en connais aucune. Pas un fragment. Rien. A vrai dire, la partition de ma vie, ils ne la connaissent pas. Alors, pourquoi trembler ? Je monte et m'installe devant ce piano. " Today is gonna be the day " De stupeurs les yeux s'ouvrent : c'est une voix qui accompagne ce morceaux.


 " And after all
You're my wonderwall "

 Un flocon vient se déposer sur ma joue. Je me réveille sur des partitions éparpillées au dessus du piano. Ce n'était qu'un rêve. Je me retourne vers [la] fenêtre : il neige.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast