Dimanche 23 septembre 2007 à 17:34

 Tout s'emballe. Ca s'accélère. Mouvements rapides sur le clavier, je ne contrôle plus mes mains. Une tornade de mouvements indistincts, mais pourtant bien présents. Ici et là, une note grave suivie d'une plus aigüe. Et ce son. Un Lui qui me rejoint sur scène et qui s'emballe aussi. Ce son, il ne m'est pas inconnu. [Solo]. On ne voit plus ses mains, elles sont trop rapides. Dans ses yeux, je le retrouve : le même plaisir de jouer. Un bonheur simple, éphémère et magique. Une alliance de deux instruments quasi-parfaite. On ne décide pas de ces moments là, on les vit... Place au rock.
 Dans la salle, ça bouge dans tout les sens. Mélange de surprise et de sourire. Les yeux sont grands ouverts, l'assistance est bouche bée. Notre enthousiasme est de plus en plus fort. Plus rien ne nous arrête, notre impro ce transforme en un véritable morceau : un morceau que l'on offre aux autres, un morceaux de souvenirs gravés en chacun de nous.
 Puis on redescend, doucement, encore et encore... On se laisse porter par un autre type de musique, tout aussi entraînant. Les têtes bougent, les pieds frappent la mesure, et les sourires sont toujours au rendez-vous... Place au jazz. Il lâche sa guitare électrique pour attraper sa Folk, se place sur son tabouret et commence à jouer. Regard complice, chacun s'élance et se compense, les notes s'accordent, les partitions n'en forment plus qu'une... Un instant suspendu dans l'air du Bar.



Un silence, un salut final, et un regard. Piano et Guitare en parfaite harmonie.

Musique ici...

 

Vendredi 21 septembre 2007 à 19:10

Désaccord Parfait.
 


Le sens ? Ahaa, c'est là tout le génie de ce groupe nominal, utilisé pour un titre de film aussi. Encore un. Encore...
J'adore. Just a smile on my face... another one.




Mercredi 19 septembre 2007 à 17:20


  Parce que j'ai découvert cette partition, tout simplement magnifique. Parce que je crois que j'aimerais vraiment écrire un jour à ses côtés. Alors, je me dois de vous la présenter.


 "Mademoiselle, tu m'avais promis de danser." Alors plaisez-vous à danser entre mots et maux, avec elle, c'est les montagnes russes des émotions. Entre réel et irréel, on s'y perd, mais les sentiments sont présents à chaque fois. Laissez vous toucher par une plume délicate, une amie qui vous prend la main et qui vous raconte une histoire. La sienne ? [...] Qui sait ?
  Je m'accoude à son piano, et l'écoute jouer tous les jours. Je me laisse bercer par ce qu'elle raconte, mon coeur fait le saut de l'ange et se rattrape à cette chose invisible, une force inébranlable, l'envie de revenir, toutes les heures, pour voir et écouter le récit d'une parfaite inconnue. Pourtant, cette inconnue écrit des morceaux qui ressemble par bribes aux miens, impression de déjà vécue. Et lorsque je m'en sens aussi proche, je ne sais que dire. Mes réponses sont souvent de longs silences, laissant transparaître à quel point je peux être touchée par ses écrits. Je voudrais pouvoir m'approcher encore un peu. Le projecteur éclaire mal, mais j'imagine les traits de son visage lorsqu'elle joue son morceau... Lagrandemymy est vraiment une Grande Dame.


Cher Madame, je suis ravie de vous avoir accordé cette danse. J'aurais voulu qu'elle soit plus longue, mais j'ai épuisé mes pas. Encore un silence ? Une conclusion en parfaite harmonie, je vous tire ma révérence.




Lundi 17 septembre 2007 à 20:52

  Je me suis levé tôt ce matin, je voulais être la première au piano. M'accouder et poser mes mains dessus. Imaginer puis jouer. Composer un nouvel ensemble de notes, jouer jusqu'a l'épuisement. C'est réussit. Mes yeux se ferme tous seuls, et les notes m'apparaissent comme le flash d'un appareil photo après le déclic. Un nouvel air. Un nouveau thème. Et je repars à divaguer, à imaginer la partition future. Stop. Ne plus attendre quelque chose de précis, se laisser vivre au jour le jour, et apprécier chaque moment, chaque instant avec eux.
  Ne plus vivre totalement à travers les partitions passées. En rejouer quelques accords de temps en temps, sans trop m'y rattacher, car les ratures dessus sont bien trop nombreuses. Je réapprends à écrire ces notes de jours en jours. Je m'améliore, et si il m'arrive de trembler, je sais alors que je peux compter sur Eux pour me tenir la main.



Je compose et décompose. Ma vie en rose... elle recommence.

Musique ici (encore...)


Lundi 10 septembre 2007 à 19:29

 Sa main tremble, sa plume virevolte sans jamais toucher le papier. Elle à peur de commencer à écrire sa propre partition. Voilà qu'elle se lance. Pas à pas, note par note, sa partition prend forme. Quelques ratures ici et là, mais rien de bien destabilisant. Elle est lancée maintenant, elle continuera cette partition jusqu'au bout. Parce que ce morceaux dans sa tête lui plait, et qu'elle veut voir comment il va se terminer. Son public est là pour l'encourager, car les premiers pas sont toujours difficiles. Mais il est là, et il ne la laissera pas tomber. Il l'observe, l'encourage du mieux qu'il peut, et retient sa main lorsqu'elle se relâche.
Sa main tremble encore un peu. Juste un peu. Mais elle avance. Note après note, elle forme des accords. [La]

 C'était sa première partition. Une nouvelle musique à éclos dans sa tête, après des années de silence. Note après note, elle construit sa mélodie du bonheur...



Maestro ? 1...2...3...
Musique !




<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast