Vendredi 15 février 2008 à 19:56

 Je n'ai pas souhaité une bonne Saint Valentin à tout le monde, et, en y réfléchissant bien pendant au moins trente secondes, je ne le ferais pas. Et là vous vous dites "Elle, elle est célibataire". Et j'vous dirais pas le contraire, vu que c'est vrai. Je pourrais alors vous sortir l'article de la fille complètement  désespérée  j'vais-m'suicider-en-faisant-une-overdose-de-nutella, ce qui donnerait à une tartine près :
" Salut tout le monde,
Bonne Saint Valentin... Mon cul ouais ! Pourquoi faut toujours que je sois célibataire les jours comme ça ! Ca m'saoul vraiment ! J'vois mes copines avec les gros sourire, leurs idées de cadeaux et autres... et moi alors ! Moi aussi j'veux qu'on m'offre des cadeaux ! pfff c'est nul, fuck-off, moi j'me tire, j'vais me suicider au nutella ! "

 Avouez que c'est drôle. Mais non, ce n'est pas le genre de discours que je prononcerais ici, ni même ailleurs, aux  plus grand plaisir et soulagement de plusieurs, voir de tous. Alors vous vous dites "mais que peut elle alors dire ? vu son entrée en matière... ça doit donner !". Je pourrais alors vous sortir le refrain la Saint Valentin : une fête commerciale, ce qui donnerais à une vache près ceci :
" Coup de Gueule : La Saint Valentin aux chiottes !
Après les fêtes de Noël, dictés par le mythe du gros en rouge, après le nouvel an, dicté par la naissance ô combien mystérieuse du fils de notre chère Marie la Vierge (et allez dire aux enfants comment on fait les bébés maintenant), voilà qu'on veut encore nous faire débourser avec la Saint Valentin, dicté par... Rien. Que dalle. Peau d'zob. Rien de plus qu'une fête commerciale, faite pour des couples plus niés les uns que les autres, avec leur "tient mamour, tient ma bibiche"... A gerber n'est-ce pas ? La Saint Valentin envahit nos rayons de supermarchés, devenant alors des temples de prises de têtes, de lâchage de fric à volonté. Les prix augmentent, aux bonheur des uns, aux malheurs des portes feuilles des autres, mais c'est pas grave : C'est la saint valentiiiiin ! Alors, parmi cette montée en flèche d'aura amoureuse, je m'en vais me coller devant un bon DVD, à passer une soirée pénarde, et sans me dire "-Quel cadeau de merde, il a du dépensé un fortune, et voila le résultat... Souris et acquiesce, dit que ça te fait plaisir" Et de son côté : "-Aaah, elle a l'air d'apprécier ! Au prix où j'l'ai eu, y'a plutôt intérêt ! Par contre, de son côté, c'est vraiment pourri son cadeau... Souris et acquiesce, souris et... "

 Là aussi, avouez que c'est drôle. Mais là non plus, ce n'est pas le genre de discours que je vais vous sortir. Ni ici, ni ailleurs. Ce que vous faites de votre thune, ça vous regarde. C'que je fais de ma thune, ça me regarde aussi. Si c'est pas mignon tout ça. Alors, dans cet excès d'amour, vous vous dite "Bon dieu ! elle va nous faire un mixte des deux !" Ce qui pourrait être sacrément comique je vous l'accorde, mais non plus. Je vous dirais simplement que ce jour était un jour ordinaire, sans odeur d'amour oppressant, juste un con à remettre en place, mais bon. Alors sur ce, j'espère que, quel que soit votre position par rapport à cette fête, tout c'est bien passé pour vous.


 (c) Lovely complex


Par tourner-des-pages le Vendredi 15 février 2008 à 20:37
Hihihi joli point de vue sur la saint valentin.
Moi je dis vive le célibat ça permet de faire des économies...
Par entre.les.virgules le Vendredi 15 février 2008 à 21:05
Arf moi non plus pas d'amoureux ce jour là, ni maintenant. Je pars au ski peut être un beau surfeur ? =D Nan je rêve là je sais.
Des bises, & tu sais pour moi ce jour là était comme les autres en somme !
Par elfeperigourdine le Vendredi 29 février 2008 à 17:48
Moi un amoureux depuis deux saint valentin et ça n'a rien changé, j'ai presque faillit oublié ce jour et d'ailleurs je ne la lui aurait jamais fêtée et lui non plus.
Puis bon, faut pas abuser non plus, déjà que je suis ruinée je ne vais pas en plus dépenser des sous pour une fête commerciale merdique hein!
Par Michiyo le Mardi 27 mai 2008 à 14:15
Rooh mais pourquoi je laisssais jamais de commentaire aux articles les plus intéressants ? ^^" Quelle conne. Mais en fait c'est mon assistante qui s'est trompé dans mes fiche. Tu sais quoi, et bien pour la punir, je vais lui faire manger ses propres cheveux avec du gros sel. =D

Dicton ! "A la St Valentin, elle m'a touché la main. Vivement la Ste Marguerite !"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2448658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast