Lundi 8 octobre 2007 à 19:01


Lors de l'écriture de cet article, c'est ton blog que l'on présente en haut a droite. Coincidence ?

 J'ai cet air dans la tête. Une musique qui galope dans mon esprit. Des notes en vrac comme une bulle de savon qui éclate en milliers d'autres plus petites, mais toujours aussi colorées. Il tourne en boucle. Et je ne sais pourquoi, sur cet air, je pose un visage. Un sourire qui se dessine lentement. Toi. Un simple Toi pour les autres, la plus grande partie de ma vie pour Moi. Celle qui m'inspire. Toi. Rien que Toi.
 J'ai des paroles dans la tête. La chanson d'un drame, d'un amour, et d'un sourire, toujours plus beau chaque jour. La chanson de nos vies qui s'écoulent, s'envolent, suspendu dans l'air du temps qui nous échappe. Cette chanson me fait penser à Toi. Ma drogue, mon héroïne. Ma plus belle partition. Oserais-je la dévoiler au grand public un soir ? Crier ma fierté, mon amour, oserais-je un jour seulement ?

Je me lance.

 Est-ce ce public qui m'impressionne, ou est-ce le fait de savoir que tu es là, assise dans cette pénombre ? Une grande respiration, un moment de doute. Et cet air revient, et dans ma tête se redessine ce visage, ce sourire, Toi. Je m'élance.
 Un salut, un petit discours, un "bonne soirée", et la recherche de ton visage. Je dois maintenant prendre p[la]ce derrière ce piano, majestueux. Trois, deux, un...

 
Musique ici...
Et comme j'avais du mal à me décider, ici aussi
 
Par autresrimes le Mercredi 10 octobre 2007 à 19:02
bonsoir Claire
revanant faire un tour ici / toujours bien sympathique tes articles aux couleurs musicales / oh oui quel bonheur de caresser le corps d'un piano que ce soit
dans l'instant d'une répetition en tête à tete avec l'instrument ou alors
quand la musique , la voix , les notes , un tout qui se partagent avec le public

poetico-musicales salutations de Emmanuel "le poete et musicien de la vie----"
Par elfeperigourdine le Mercredi 10 octobre 2007 à 20:05
GRRRRRRR pourquoi seul mon ordi ne parvient pas à lire ces musiques?
Je commence à m'inquiéter un peu, bizarrement pour tous les articles récents il veut pô...
Moi j'ai une chanson dans la tête assez régulièrement, il s'agit de 9 crimes de damien rice, j'ai découvert qu'en fait je connaissais plein d'autres chansons de lui mais je crois bien que c'est celle ci que je préfère.
Merci deme l'avoir fait découvrir :)
Par Zen le Jeudi 11 octobre 2007 à 19:08
Merci ma puce. Ca me fait chaud au coeur...
Et tralalapoum.
=)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2246635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast