Samedi 13 octobre 2007 à 16:35

 Tout commence par une simple note. Le début d'un morceau qui, en apparence, ressemblera à ceux joué les fois précédentes. Un morceau simple, avec des rebondissements, des moments de calmes, rapides et lents à la fois. Mais pas totalement en réalité. Un regard sur le côté. Dans le noir des coulisses, je peux apercevoir ses yeux. Elle va bientôt me rejoindre sur scène. J'ai dessiné sur ma partition ce moment. Instant gravé à jamais. Je m'approche, mes mains se crispent, je l'observe encore une fois... Son sourire est là. Mes mains se relâchent, je sais que tout va bien se passer... Elle arrive.
 Par le côté de la scène, elle s'élance. Saut De Chat. Dans l'assistance, les yeux s'ouvrent, ébahis par tant de grâce. Pirouette. Un short et un débardeur court noir, un haut en voile blanc, légèrement transparent. Elle virevolte comme une feuille emportée par une brise d'automne. Arabesque. Elle donne un nouveau sens à ce morceau que je joue, lui apporte un autre visage. Elle fait tomber les masques. Pas Chassés.
 Piano et Danse en parfaite harmonie. Nos regards se croisent au détour d'un mouvement. Elle s'approche, se penche sur le piano, tourne la feuille de la partition et repart d'un seul coup. Magique. Mouvements gracieux et sourire au coins des lèvres, le public est conquis. Chacune s'élance et se compense, notes et mouvements s'accordent, on ne peut dissocier les deux... Encore un instant suspendu dans l'air du bar... The End. Dans la salle, on est debout. Je me lève et [la] rejoins.


Un silence, un salut final et un regard. Piano et Danse en parfaite harmonie.

Par elfeperigourdine le Dimanche 14 octobre 2007 à 10:05
C'est ça la danse en fait.
Parvenir à ne faire qu'un avec la musique, à vivre à travers un morceau, à interprêter quelque chose en accord avec la musique avec son corps.
Lorsque deux forment d'art magnifiques se rencontrent ça ne peux donner que quelque chose de superbe.

(et la musique fonctionne, chouette, j'adore good bye Lenine et Yann tiersen)
Par toutigirl le Mercredi 17 octobre 2007 à 18:47
Coucou, merci pour ton com. Je ne vis pas dans le passé mais des fois le passé resurgit et c'est troublant. Ne t'inquiète pas je suis toujours avec mon chéri... bizou TOn article est vraiment magnifique.
Par Zen le Mercredi 17 octobre 2007 à 19:28
Magnifique oui. Que de belles images se forme au fond de mes yeux...
La danse me manque.
Au fait, très beau montage, tu deviens de pus en plus douée =)
Love you
Zen
Par N.O.x le Samedi 20 octobre 2007 à 22:56
magnifique..totalement emportée par ce texte, comme assistant à la scène.
La danse est un art merveilleux =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2254694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast