Samedi 8 septembre 2007 à 19:24

"Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné." Stephen King, La ligne Verte

 Une journée de plus. Encore une. Un ensemble de note envolé, un couplet terminé. Reste maintenant les souvenirs dans nos mémoires. Les souvenirs de cette journée, de cet ensemble de note, de ce couplet. Avec le temps, ces notes serons peut être déformées pour les plus jeunes, ou bien plus mélodieuse pour les autres. Il n'y a plus qu'à fermer les yeux et repenser à tout, dans les moindres détails. On peut alors se sentir comme la première fois, ou mieux encore. Nos souvenirs sont la marque invisible de notre vie passée. Alors créez en vous de merveilleux, ressentez les, vivez les et continuez votre chemin, comme le pianiste continue sa partition.



  Le début de ma partition s'est effacé, mais je compte bien écrire une suite belle et intense. Je ne veux plus qu'elle soit vide. Je veux qu'elle soit entourée et complétée par des notes de toutes sortes, par des notes d'autres partitions...




Par m3m0ri3s le Samedi 8 septembre 2007 à 19:37
Han l'est belle la musique.. Elle berce... Beau blog (l)
Par m3m0ri3s le Samedi 8 septembre 2007 à 19:41
Dis... Comment elle s'appelle la musique, je l'aime, c'est incroyable comme je l'aime... (l)
Par nelizpuce le Samedi 15 septembre 2007 à 21:26
Encore une fois c'est vrai comme je l'ai dit à un ami (toujours lui) rendons inoubliable nos années de lycée la dernière pour moi (passant le BTS en fin d'année scolaire) rendons les meilleures et faisons en sorte qu'on s'en rappelera avec un grand plaisir.
Il m'a approuvé XD.
Par elfeperigourdine le Mercredi 3 octobre 2007 à 17:46
J'aime ton blog, vraiment.
Surtout lorsqu'on découvre les articles et la musique en même temps.
Mais là, ce morceau en particulier...
J'en ai des frissons partout.
La voix de la demoiselle si pure, le violon le piano...
Cela forme une harmonie parfaite qui s'accorde si bien avec ton texte.
Dis, c'est de qui ce morceau?
Par Anatomie.dAuteurs le Mercredi 26 décembre 2007 à 3:27
En parlant de Stephen King (j'ai eu ma période Stephen King où je ne lisais que ça... une trentaine de livres...) je viens de regarder un de ses films écrits et réalisés "Maximum overdrive". Un conseil : tiens toi le plus loin possible de ce film. Non sincèrement ne le regarde jamais, même si tu es léthargique (surtout si tu es léthargique!) ne fais pas la bêtise d'y poser les yeux. Bon allez tu peux mais protège toi avec un(e ou des) ami(es), plein de bouffe grasse et sucrée et une bonne dose de second degré à 2h du matin. Sinon tu vivras ce que je suis en train de vivre : une dépression intellectuelle!
Allez ciao!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2193024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast