Dimanche 30 décembre 2007 à 18:45

 Petit soldat de plomb. Sans visage. Sans nom. Juste une plaque autour du coup. Tel un animal. Tu ne parles pas. Tu cris au combat. Celui qui n'est plus le tient. Mais celui d'un politicien.
 Petit soldat de plomb. Dans ta jolie maison. Femme et enfants attendent. Ton retour avec impatiente. Restant près du téléphone. Près de la télévision.
 Dis moi petit soldat de plomb. Les hommes que tu combats dehors. Sont-ils aussi fort que toi ? Que ton armée ? Que ce pays qui t'a engagé ?
 Dis moi petit soldat de plomb. Dehors ce n'est pas ton pays. Mais c'est ta Terre que tu foules. Celle que tu partages avec six milliards d'autres vies. Alors pourquoi cette guerre ici. C'est ton monde que tu détruis.
 Dis moi petit soldat de plomb. Comprends-tu le bruit de l'arme que tu tiens là dans tes mains ? Comprends-tu ce cri à l'autre bout de celle ci ? Penses-tu à ce que tu verras demain ?
 Petit soldat de plomb. N'a plus de visage, plus de nom. Seulement une stèle. Au fond d'un creux dans la terre. Car petit soldat de plomb. La terre qui te recouvre. C'est celle sur laquelle tu as tiré. C'est celle de ta jolie maison.
 Petit soldat de plomb. Une flamme trône devant ton nom.



Petit soldat de plomb. Mort au combat pour une bande de cons.


Par Zen le Mardi 1er janvier 2008 à 16:43
Wow alors. Une prose poétique, tout à fait... Wow. Merde, je sais pas quoi dire.
J'ai cru à des paroles de chansons au départ ! Mais ce sont bien tes maux !
Tu écris magnifiquement bien ma chérie, de mieux en mieux, c'est superbe.
Je t'aime, et je suis fière de toi =)
Bonne année de ton p'tit panda ;-)
Par maud96 le Samedi 5 janvier 2008 à 19:30
Des mots très simples et beaux... Si c'est de toi, merci !
Par SEO CONSULTANT le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:58
Je vous remercie pour l'information.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2380335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast