Vendredi 7 septembre 2007 à 17:22

 Un immense piano. Un piano à queue. Majeustueux. Des mains qui parcourrent son corps, des notes qui s'en echappent, puis un long silence... [Do]
   Au bar on parle de tout et de rien, toutes nos paroloes sont bercés par la musique que laisse échapper l'artiste assis au fond, éclairé par un petit projecteur. [Ré]
   A mon tour de m'y installer. J'attrape une nouvelle partition, car j'ai déjà joué ici auparavant. Je regarde la salle et espère que ce moment en ma compagnie va leur plaire.  Mes notes ne seront peut être pas toujours juste, mais je ferais mon possible pour les éliminer le plus souvent possible. Un dernier coup d'oeil, une dernière discussion, une dernière apréhension. [Mi]
  C'est un nouveau morceaux que je propose. Une nouvelle partition. une nouvelle façon de jouer peut-être aussi... Qui sait ?






Par Jo le Samedi 8 septembre 2007 à 11:57
Une jeune femme vient s'accouder au bord du piano, un verre à la main. Elle sirote sa boisson lentement, obervant les mains de la pianiste jouer sur le clavier. Elle est contente, la musique lui plait, elle sait qu'elle va aimer le morceau. Peut être même qu'elle se posera à côté de la jeune pianiste, pour jouer avec elle, de temps en temps... si elle lui permet.
C'est toi, ma puce, au fond de la salle, sous la lumière du petit projecteur. Que ce renouveau t'aille à merveille.
Je t'embrasse comme je t'aime
Jo
Par m3m0ri3s le Samedi 8 septembre 2007 à 19:39
Hiiiiiii j'aime ce blog, j'suis fan, je reviendrais ici souvent (l)
Par nelizpuce le Samedi 15 septembre 2007 à 21:28
Alors je crois que je vais me faire plaisir en venant t"écouter ici.
J'adore la métaphore que tu fais à chaque fois à partir d'un piano :)
Bonne continuation je repasserai !
Par elfeperigourdine le Mercredi 3 octobre 2007 à 17:53
Je viens de finir à l'instant la lecture de ton blog.
Je ne regrette pas ce temps passé à découvrir tes écrits, à écouter chaque morceau plus ou moins familier de mes oreilles.
Il se dégage vraiment une ambiance unique de ton blog, je reviendrais parce que ça vaut le coup.
Bonne coninuation
Par as2pix le Dimanche 14 octobre 2007 à 15:30
Franchement, je suis vraiment impressionné par ton blog, son habillage, ton style de narratif, ta musique, le tout en parfaite harmonie... c'était un vrai plaisir de parcourir ton blog.
Par Anatomie.dAuteurs le Mercredi 26 décembre 2007 à 3:21
Ca m'a l'air très poètique par içi. Je n'y connais pas grand chose en musique mais je ferais bien un tour un peu plus tard dans ma vie sur ton blog. En tout cas très belle ambiance, bel habillage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2190293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast