Mardi 23 octobre 2007 à 20:18

Un, deux, trois... Musique ?

 Je menais à la baguette violons et contrebasses. Mouvements secs et rapides, tout devait être coordonné. Un coup ici, un coup par là, ni plus ni moins. Tout était prévue à l'avance, je savais ou j'allais. Puis elle est arrivée, et ma baguette c'est tout à coup transformé...


 Je mène à la baguette l'air du temps. Je le déforme à volonté, je fais ce qu'il me plait, dans mes limites imposées. Mouvements amples, je me laisse porter par le vent. Un tour ici, un tour par là, un peu plus et jamais moins. Je ne prévois plus, j'attends de voir. J'agis selon mes humeurs, je n'ai plus le temps de regretter. Elle est derrière la petite fille qui pleure dans le noir. Elle est derrière celle qui s'accroche trop à ces personnes qui ne lui rendent pas. Elle est derrière, loin derrière. Elle est devant la jeune fille qui danse. Elle est devant celle qui n'espère plus. Elle est devant celle qui sourit à nouveau grâce à ça, elle est devant, et je la rejoint.

[Transmission en cours]

 La fin de cette semaine sonnera comme le début d'un grand repos, bien mérité après cette rentrée mouvementée. C'est éprouvant les inaugurations, il faut le temps de s'adapter au coin ainsi qu'aux personnes qui le font vivre. Et l'inverse est valable, il faut du temps aux personnes d'accepter que leur coin s'ouvre à une étrangère. Alors, après cette ouverture, après ces différentes mises à l'épreuve, je m'en retourne dans mon coin à moi, histoire de faire le point. Et après...

On repart, avec des bases solides, et des sourires, toujours des souri[re]s.



Par Zen le Mercredi 24 octobre 2007 à 15:01
Oh, la musique rappelle des souvenirs...
Et puis si ça se trouve, la jeune fille qui danse devant toi, si ça se trouve, oui : elle n'est pas seule.
Love you
Zen
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2272763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast