Mercredi 19 septembre 2007 à 17:20


  Parce que j'ai découvert cette partition, tout simplement magnifique. Parce que je crois que j'aimerais vraiment écrire un jour à ses côtés. Alors, je me dois de vous la présenter.


 "Mademoiselle, tu m'avais promis de danser." Alors plaisez-vous à danser entre mots et maux, avec elle, c'est les montagnes russes des émotions. Entre réel et irréel, on s'y perd, mais les sentiments sont présents à chaque fois. Laissez vous toucher par une plume délicate, une amie qui vous prend la main et qui vous raconte une histoire. La sienne ? [...] Qui sait ?
  Je m'accoude à son piano, et l'écoute jouer tous les jours. Je me laisse bercer par ce qu'elle raconte, mon coeur fait le saut de l'ange et se rattrape à cette chose invisible, une force inébranlable, l'envie de revenir, toutes les heures, pour voir et écouter le récit d'une parfaite inconnue. Pourtant, cette inconnue écrit des morceaux qui ressemble par bribes aux miens, impression de déjà vécue. Et lorsque je m'en sens aussi proche, je ne sais que dire. Mes réponses sont souvent de longs silences, laissant transparaître à quel point je peux être touchée par ses écrits. Je voudrais pouvoir m'approcher encore un peu. Le projecteur éclaire mal, mais j'imagine les traits de son visage lorsqu'elle joue son morceau... Lagrandemymy est vraiment une Grande Dame.


Cher Madame, je suis ravie de vous avoir accordé cette danse. J'aurais voulu qu'elle soit plus longue, mais j'ai épuisé mes pas. Encore un silence ? Une conclusion en parfaite harmonie, je vous tire ma révérence.




Par nelizpuce le Samedi 22 septembre 2007 à 16:38
Ce morceau est de lagrandemymy ? C'est drole cette Madame je lis son blog depuis un bon moment.
Vraiment un beau texte je crois que comme honneur il est réussis :).
Par misshimitsu le Mercredi 26 septembre 2007 à 7:48
C'est vraiment trop beau les morceaux au piano *__*
I'm weeping =o
*émotion*
Par elfeperigourdine le Mercredi 3 octobre 2007 à 17:31
J'admire beaucoup les musiciens, sans doute parce qu'ils sont capables de faire ce que je ne ferais jamais.
Composer de la musique, parvenir à associer des ntos de manière magnifique afin de faire ressentir de multiples emotions a ceux qui prennent le temps de les écouter.
Alors faute de ne pas pouvoir jouer de jolis morceaux je dessine, c'est différent mais c'est bien aussi...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2212467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast