Samedi 29 septembre 2007 à 16:55

 Assise dans le bus, je regarde par la fenêtre. Des images défilent devant mes yeux comme autant de notes sur une partition...

 Je traine la fatigue des cours, je me sens tomber. De plus en plus, je sombre dans un sommeil partiel, un oeil ouvert l'autre fermé. Comme je suis bien, seule avec ma musique... "It's a small crime, and I got no escuse..."
 Une troupe enfumée arrive sans crier gare. Elle brise mon moment de tranquillité... Deux heures et demi de trajet, et du bruit, toujours plus de bruit. Je voudrais seulement trouver un moment de paix, une mélodie qui, bien que traînant en longueur, me fasse me sentir étrangement bien. Je rentre chez moi, mais avec le sourire. Depuis le temps qu'on ne l'avait pas vu, le voilà de retour. Alors, je me dis que comparé à ça, la fatigue de ce long, très long trajet et des cours n'a pas tellement d'importance. En plus : c'est le weekend.
 Partie en fumée. Un long silence dans le bus se fait désormais entendre. La route n'est pas lisse, ça bouge, cogne, tremble et claque de tous les côtés. Je suis fatiguée, si fatiguée...

[...]

 A nouveau seule dans le bus, je continue mon chemin. La route est encore longue, mais ce n'est qu'une étape, un passage obligatoire pour accéder à l'arrivée, au point final de cette très bonne journée. Une conclusion par[fa]ite.



 Et Demain ? Je dors...

Par autresrimes le Samedi 29 septembre 2007 à 17:29
bonjour Claire
voyant sur ton dernier article que la fatigue est là, alors je te souhaite un bon repos

n'hesite pas à aller découvrir mon blog

bon w znd / de Emmanuel
Par Elle-Funambule le Samedi 29 septembre 2007 à 18:04
Mon dieu, je ne trouve même pas les mots ... C'est affolant comme ton écriture est magnifique. Tes textes envoûtants, profonds... Je m'y perds.. Bisous
Par Zen le Samedi 29 septembre 2007 à 19:59
Et moi qui me rappelle ta première plume... Il est vra qu'il y a eu du changement, et du bon =)
Je t'embrasse comme je t'aime, ma puce
Et : Zen, soyons zen ! ;)
Par MavangElle le Dimanche 30 septembre 2007 à 22:13
Petite nouvelle que je suis, je me permets de déambuler dans ton si joli piano-bar, entre deux notes de musique. C'est beau à lire, à entendre, et on se surprend à écouter sans penser, en douceur.

C'est joli ici.
Par nelizpuce le Samedi 6 octobre 2007 à 14:51
Tu habites si loin de ton établissement scolaire ? Et bien comparé à ça, mes 45 minutes matin et 45 minutes soir de bus ce n'est rien, et la musique à mes oreilles fait passer le temps du trajet, j'espère que c'est pareil pour toi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2230274

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast