Dimanche 17 octobre 2010 à 16:24

Les partitions se suivent mais ne se ressemblent pas.
Si proches et si distantes à la fois, les notes s'enchainent, résonnent dans nos têtes, se cognent dans nos coeurs. Et disparaissent, [sol]itaires, à la fermeture du piano-bar.
 

Mardi 5 octobre 2010 à 20:09

   C'est un froid hivernal qui s'engouffre dans le bar dès que la porte s'ouvre. Pourtant, c'est l'automne qui est là. Peut-être qu'elle fait la grève. Comme beaucoup d'autres ces temps-ci. Sur les canapés, on se rapproche. On se serre les uns aux autres. Les corps se collent et les cœurs s'envolent. On ne fait qu'un avec la musique.


http://piano-bar.cowblog.fr/images/amanocom-copie-1.jpg

   Là, assise au comptoir, je contemple et me laisse emporter. Par les gens. Par la musique. Des bribes de discussions complètent cette douce mélodie. Paroles, des paroles, des paroles. C'est le chant de vos vies. De la vie rêvée. Du rêve d'une nuit. Qui s'évapore dès que la porte se referme, emportant sur son passage [la] mélodie d'un bonheur. Passagé.


Musique
 


Dimanche 3 octobre 2010 à 19:35

http://piano-bar.cowblog.fr/images/mainsdepianistefaelivrinjpg.jpg


Le froid recommence à s'installer. A l'intérieur. Est-ce pour ça que je ré-ouvre ce Piano-Bar ? Au fond, peut importe. Le bar est vide, les portes closes, les machines à cafés n'ont pas fonctionné depuis un certains temps déjà. Et me revoilà. Face à lui. Sous le léger drap qui le recouvre, je peux sentir son corps. Froid. Je frissonne de le découvrir. Je l'effleure et fait tomber son mentaux. Instant figé dans le silence. Le petit tabouret est en place. Je prends place. La main droite joue les successions de notes simples, la gauche les accords. Je reprends la main sur lui. Le corps toujours froid mais le cœur chaud. Entre accord et désaccord. Chacun à repris sa place.

« And the show must go on »


Musique Ici






Samedi 2 octobre 2010 à 20:26

J'ai tellement de projets. Et tellement de temps. Mais bizarrement, je ne prends pas le temps de les réaliser. Tout tourne dans ma tête, j'imagine et envie mes rêves, sans être capable de bouger pour les mettre en œuvre.
Seule la musique me ravive. Ce piano rêvé, tant aimé, ces musiciens et ces successions d'accords quasi parfaits. J'aime quand une erreur vient s'y glisser, le morceau en est d'autant plus vivant. Et se laisser vivre au rythme de ce son, majestueux, comme autrefois.


Ladies and Gentleman,
Mon Piano-Bar est à nouveau ouvert.

http://piano-bar.cowblog.fr/images/thetrumanshow2.jpg

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast