Lundi 17 septembre 2007 à 20:52

  Je me suis levé tôt ce matin, je voulais être la première au piano. M'accouder et poser mes mains dessus. Imaginer puis jouer. Composer un nouvel ensemble de notes, jouer jusqu'a l'épuisement. C'est réussit. Mes yeux se ferme tous seuls, et les notes m'apparaissent comme le flash d'un appareil photo après le déclic. Un nouvel air. Un nouveau thème. Et je repars à divaguer, à imaginer la partition future. Stop. Ne plus attendre quelque chose de précis, se laisser vivre au jour le jour, et apprécier chaque moment, chaque instant avec eux.
  Ne plus vivre totalement à travers les partitions passées. En rejouer quelques accords de temps en temps, sans trop m'y rattacher, car les ratures dessus sont bien trop nombreuses. Je réapprends à écrire ces notes de jours en jours. Je m'améliore, et si il m'arrive de trembler, je sais alors que je peux compter sur Eux pour me tenir la main.



Je compose et décompose. Ma vie en rose... elle recommence.

Musique ici (encore...)


Par lagrandemymy le Lundi 17 septembre 2007 à 21:04
Un énorme merci à toi... Même plusieurs. A très bientôt.

10 000 Bises

Mymy
Par Jo le Mardi 18 septembre 2007 à 18:16
Oh un chaaaat (^_^)
Par Jo le Mardi 18 septembre 2007 à 18:17
PArdon j'suis désolée de ce commentaire aussi pourri qu'inutile, je sais plus quoi dire...
Heu ben s't'aprem l'amphi c'est vidé en 10min ! C'est bien hein ?
Ouais ok j'te laisse composer...
Par INC le Jeudi 20 septembre 2007 à 14:51
Oohhhhhhhhh le minouuuuuuuuuuuuuu !!! Avec ses p'tites moustaaaaaaaaaaches !!!

Oups pardon, je gagatise tellement devant les chats (et uniquement les chats) que j'en oublie de m'exprimer sur le reste ^^
Bref, tu sembles être habitée par une vraie passion et c'est très respectable de nos jours :)
Par nelizpuce le Samedi 22 septembre 2007 à 16:36
Dis moi cette musique je sais qu'elle est dans un film, mais je ne me souviens plus trop duquel, Casper ? Non je dirai plus un Tim Burton mais j'ai un doute pour ce coup ci.
Et oui se l'aisser porter par le moment présent c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et ça marche même pour ce qu'on n'aime pas faire. On vide notre esprit et on se laisse porter.
Le chat est vraiment mignon c'est le tiens ?
Par Jo le Dimanche 23 septembre 2007 à 14:49
C'est Edward aux mains d'argent. Et notre chat est quand même plus mignon, hein ma puce ? ^^
Par nelizpuce le Dimanche 23 septembre 2007 à 15:59
AHah j'avais donc bon pour un Tim Burton bon en sachant que j'ai une otite j'arrive quand même à reconnaître les morceaux et ce de plus en plus (avant j'avais du mal à donner des noms, des titres etc. ^^)
Par elfeperigourdine le Mercredi 3 octobre 2007 à 17:36
Ne serais-ce pas la musique d'edward aux mains d'argents?
J'ai adoré ce film, vraiment.
Juste une question, depuis combien de temps fais tu du piano?
T'as de la chance de savoir en jouer tu sais, en espérant que tu t'arrêteras pas par e que selon moi les musiciens ne devraient jamais arrêter quel que soit l'instrument dont ils jouent.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2209670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast