Dimanche 23 septembre 2007 à 17:34

 Tout s'emballe. Ca s'accélère. Mouvements rapides sur le clavier, je ne contrôle plus mes mains. Une tornade de mouvements indistincts, mais pourtant bien présents. Ici et là, une note grave suivie d'une plus aigüe. Et ce son. Un Lui qui me rejoint sur scène et qui s'emballe aussi. Ce son, il ne m'est pas inconnu. [Solo]. On ne voit plus ses mains, elles sont trop rapides. Dans ses yeux, je le retrouve : le même plaisir de jouer. Un bonheur simple, éphémère et magique. Une alliance de deux instruments quasi-parfaite. On ne décide pas de ces moments là, on les vit... Place au rock.
 Dans la salle, ça bouge dans tout les sens. Mélange de surprise et de sourire. Les yeux sont grands ouverts, l'assistance est bouche bée. Notre enthousiasme est de plus en plus fort. Plus rien ne nous arrête, notre impro ce transforme en un véritable morceau : un morceau que l'on offre aux autres, un morceaux de souvenirs gravés en chacun de nous.
 Puis on redescend, doucement, encore et encore... On se laisse porter par un autre type de musique, tout aussi entraînant. Les têtes bougent, les pieds frappent la mesure, et les sourires sont toujours au rendez-vous... Place au jazz. Il lâche sa guitare électrique pour attraper sa Folk, se place sur son tabouret et commence à jouer. Regard complice, chacun s'élance et se compense, les notes s'accordent, les partitions n'en forment plus qu'une... Un instant suspendu dans l'air du Bar.



Un silence, un salut final, et un regard. Piano et Guitare en parfaite harmonie.

Musique ici...

 

Par thais le Dimanche 23 septembre 2007 à 17:54
Je pense que je vais me mettre au piano ... Serieusement j'adore ce blog, j'adore cette écriture et j'adore les musiques qui vont avec.

Congratulations et merci de ton passage ;)
Par Elle-Funambule le Dimanche 23 septembre 2007 à 18:26
J'aime. C'est fou. Je chavire et je me laisse emporter. Bisous ^^
Par nelizpuce le Samedi 6 octobre 2007 à 14:48
ce piano qui nous fait vite transporter dans les flots de sons !
Par nelizpuce le Samedi 6 octobre 2007 à 14:48
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2220072

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast