Lundi 10 septembre 2007 à 19:29

 Sa main tremble, sa plume virevolte sans jamais toucher le papier. Elle à peur de commencer à écrire sa propre partition. Voilà qu'elle se lance. Pas à pas, note par note, sa partition prend forme. Quelques ratures ici et là, mais rien de bien destabilisant. Elle est lancée maintenant, elle continuera cette partition jusqu'au bout. Parce que ce morceaux dans sa tête lui plait, et qu'elle veut voir comment il va se terminer. Son public est là pour l'encourager, car les premiers pas sont toujours difficiles. Mais il est là, et il ne la laissera pas tomber. Il l'observe, l'encourage du mieux qu'il peut, et retient sa main lorsqu'elle se relâche.
Sa main tremble encore un peu. Juste un peu. Mais elle avance. Note après note, elle forme des accords. [La]

 C'était sa première partition. Une nouvelle musique à éclos dans sa tête, après des années de silence. Note après note, elle construit sa mélodie du bonheur...



Maestro ? 1...2...3...
Musique !




Par Jo le Mardi 11 septembre 2007 à 18:18
Faut juste prendre le coup de main... Tu feras parfois quelques fausses notes, mais si tu t'accroches, et que tu as envie d'y arriver au mieux, tu y arriveras. Et n'oublis jamais que le Bonheur n'est pas un fait précis, c'est un état d'esprit.
Je t'aime ma puce
Ta Jo
Par m3m0ri3s le Mardi 11 septembre 2007 à 18:36
Idem que pour chaque aritcle => j'aime tes textes, mais tu parles de toi ? Ou c'est des textes que tu inventes pour le plaisir ?
bizOo bonne conntinuation ^^
Par nelizpuce le Samedi 15 septembre 2007 à 21:23
J'ai l'impression moi que tu écris elle mais pour parler de toi enfin de toi derrière l'écran car après tout ici ce ne sont que nos pseudos alors dire elle ou il je comprends :)
Ah mon rêve un jour pouvoir jouer du piano devant un public.
Mais question : c'est cher non apprendre en école de musique ? Mais je veux connaître cet intence plaisir !
Avec dans ce public des personnes qui me sont très chères.
Oui je ne joue pas du piano mais ça fait des années que j'y songe ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2196910

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast