Lundi 21 janvier 2008 à 19:49

 Après cinq ans de mélodie plus déroutantes les unes que les autres, après cinq ans d'empilage de partitions froissées au coin d'un piano emprunt de larmes et de cris, elle pensait que plus rien ne pouvait lui arriver. Incroyable est la capacité de l'homme à se persuader d'une chose qui, pourtant, en son fort intérieur, se trouve être totalement erronée. Elle était arrivée à un point où ses partitions lui semblaient bien lisses et bien droites, rangées dans un classeur, bien fermé. Affaire classée. Pourtant, il a suffit d'un simple coup de vent pour les faire s'envoler. Tombées dans la grosse flaque les partitions, elles se tachent, s'imbibent de cette eau trouble et finissent par craquer. Depuis le temps... Elle se croyait remise, guérit de tous ses maux et pourtant, c'est un coup de vent qui la refait douter. Prise de conscience : au fond, ça n'allait pas forcément si bien que ça. Cette situation, elle en souffrait encore. Intérieurement. Secrètement. "Ne passer pas par la case départ, ne touchez pas 20000Frcs". Oui, elle n'a jamais mis à jour son Monopoli.


 Elle laisse perler sur ses joues quelques notes de désespoir. Elle sait qu'elle ne peut jouer mélodie plus belle pour l'instant. Elle sait qu'elle ne peut rien faire de plus pour cette petite partition. Elle sait qu'elle ne peut jouer que le rôle de spectatrice. Elle le sait, oui. Mais qu'est-ce qu'elle en souffre. Et comme elle s'en veut.

Elle ne peut être le Super Héro des autres et se sauver elle même. Mais, tant bien que mal, elle tentera de jouer les deux rôles encore un peu. Et elle verra. Attendra. Qu'il vienne, ce Super Héro.
Mais vite, elle tombe déjà.

Par pand0ra le Lundi 21 janvier 2008 à 20:48
Je pourrais dire que je ressends la même chose pour mes écrits ... à la recherche de la perfection, mais en attendant il faut souffrir pour en arrivant jusque là, mais quelle jouissance !
Par Zen le Mardi 22 janvier 2008 à 17:57
Je vais la voir demain.
On est en piteux états, hein ? Mais rappelle toi toujours : - et -, ça finit toujours par faire +.
(c'est la L qui te dit ça...)
Love you
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2413266

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast