Mardi 25 septembre 2007 à 20:36

  Dehors, le vent souffle fort. Il fait de plus en plus froid. Plusieurs personnes entrent dans le bar, s'intriguent, lancent des coups d'oeil incertains pour prendre finalement place dans un coin au chaud. Les mains se serrent, les corps se collent. Le froid est toujours là.
  Je m'assois, lis ma partition et m'élance. On dirait qu'il va pleuvoir. Le temps s'assombrit d'un seul coup. Voici les premières gouttes qui frappent à la fenêtre. Rythme mélancolique, je vague et divague entre bémol et bécarre, et c'est les yeux fermés que la musique continue. Soudain, un éclaircit. Un rayon de soleil parmi les nuages gris. Il les transperce et vient frapper mon visage. Il ne pleut plus. Les gouttent ont laissé place à un petit arc-en-ciel. Un pont de couleur qu'empruntent de gros moutons gris.
 Les nouveaux venus observent ce phénomène inconnu. La musique est pour eux nouvelle, mais écoutent d'une oreille attentive. Un sourire, puis deux, trois... Il semblerait que l'inconnue ne leur fasse pas peur.

 
 Assise sur mon banc, je les observe. J'espère qu'ils apprécient vraiment cette musique, car il m'a fallut du temps pour l'apprendre et pour l'aimer telle quelle est.
 
An another smile on my face, somewhere over the rainbow...

musique ici...

Par Zen le Mercredi 26 septembre 2007 à 15:29
Il fait froid dehors. Dans ton bar, il fait oujours chaud. Et j'adore ce piano, tous les sons qui en sortent sont si...
Mille et un baisers, sur mille et une notes de musqiue.

Ta Zen, à présent =)
Par Sardine le Samedi 29 septembre 2007 à 15:02
Comme je te comprend...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2223896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast