Lundi 1er octobre 2007 à 19:44

 Dehors, il pleut. Pourtant, la météo avait annoncé un beau temps sur bordeaux aujourd'hui. Faut jamais écouter la météo d'façon. Les gens se pressent dans le bar, ils cherchent juste un abris le temps que l'averse s'arrête. Puis ils passeront leur route, avec un air en tête, une chanson de passage, un petit souvenir, juste une trace dans les mémoires. Jusqu'à quand seulement s'en souviendront-ils ? Cette mélodie aura-t-elle toujours le même son, la même rythmique ? Et les sensations ressentis alors seront-elles les mêmes ?
 Les cafés et chocolats chauds embrument la salle et les esprits. Une frénésie me gagne alors, le piano s'emballe sous mes doigts. Un large sourire se dessine sur mon visage. Malgrè ce temps, c'est une bonne journée qui se profile.
 La nuit tombe, le bar se vide, et mes mains engourdis passe un dernier coup de chiffon sur les tables. Deux-trois chaises à remettre en place, un bilan et je ferme tout : volet clos, portes verrouillées, je rentre chez moi. C'est une bonne journée qui se ter[mi]ne.


 
Par Zen le Lundi 1er octobre 2007 à 20:44
N'éteind pas la lumière, je vais rester encore.
Le gris des journée d'automne ne viendront pas perturber ce petit coin de paradis que tu a fait naître par tes mots.
Bisous ma puce
Je te Zen'm !
Par thais le Jeudi 4 octobre 2007 à 20:04
C'est vraiment beau ! ^^
J'aime beaucoup ton écriture, tu écris se que tu ressent et tu ressent ce que tu écris. Je suis sûre que tu joues aussi bien ! ^_^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piano-bar.cowblog.fr/trackback/2234620

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast